Premiers essais de tournage avec monsieur Nostoc ce lundi 7 avril 2014

Ce lundi 7 avril est un grand jour, car le réalisateur Maxime Marion a procédé aux premiers essais de tournage avec les moyens du bord et un Monsieur Nostoc revu et corrigé en terme de manipulation pour l’occasion. C’est une structure simple et « nue » pour le moment, qui sera bien sûr au final comme le personnage des albums.

Structure base pour animation

Structure base pour animation

Nous avons pu tester le personnage, la lumière, dans un environnement idoine créé en « récup » et déjà utilisé dans 3ème tome édité chez Verger Éditeur « Monsieur Nostoc et le Mystère de l’Océan ». Voici l’extrait d’une douzaine de secondes…

https://vimeo.com/91319838

Il est de fait que nous allons pouvoir tourner une séquence de trois minutes (1 mois de travail environ…) pour réaliser un petit film de clôture des Rencontres Internationales du Film d’Animation de Wissembourg pour cet automne, extraite de l’histoire du Secret de Monsieur Nostoc.

Nous allons ensuite tourner Le secret de Monsieur Nostoc en entier, avant d’aborder un vrai court-métrage sur un scénarion co-écrit avec l’intention de nous placer dans les Festivals.

À suivre…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.