Film

Devenez producteurs d’un beau projet en contribuant sur la plate forme collaborative https://fr.ulule.com/monsieur-nostoc/

Après la parution et le succès des trois albums de Patrice Seiler avec son complice l’auteur-photographe Alain Kaiser autour du personnage emblématique de Monsieur Nostoc,  l’aventure se poursuit avec l’idée de réaliser un premier film, à savoir l’adaptation du premier album.

Le Secret de Monsieur Nostoc sera réalisé, au format court-métrage et en animation stop motion, par le réalisateur et animateur Maxime Marion.

Dans une ville en carton-pâte où tout le monde semble si pressé, stressé, en retard ou en pétard, Monsieur Nostoc, pas pressé du tout, se rend tous les jours à son bureau, avec toujours une belle surprise sous son chapeau.

Le Secret de Monsieur Nostoc est un conte urbain, écologique, une ode à l’émerveillement saupoudrée d’humour.

Les maquettes, personnages et l’univers des albums, ont été entièrement réalisés avec du rebus, des déchets du quotidien, des objets de récupération, ce qui confère à cette oeuvre une patine si spécifique et son « éco-logique ».

Recycler le déchet pour le transfigurer, lui conférer une nouvelle vie et lui donner sa place dans une vision créative, tel est le concept de Maxime Marion et Patrice Seiler, qui ont choisi de conserver pour le film cette esthétique si particulière. Cette « alchimie du déchet » est mise au service d’une histoire, qui émerveillera petits et grands….

Pour en savoir plus > https://fr.ulule.com/monsieur-nostoc